L'actualité régionale en bref

Émilie Morin
Émilie Morin
Le Quotidien

Tempête à Saguenay : la Ville incite à la prudence

La Ville de Saguenay se prépare à recevoir un mélange de neige et de pluie verglaçante samedi et dimanche. Plusieurs centimètres de neige et de pluie sont attendus samedi. Le tout pourrait se changer en pluie verglaçante dans la nuit de samedi à dimanche. Puisque la température tournera autour du point de congélation, la pluie pourrait à nouveau se changer en neige dimanche, impliquant une opération de déneigement importante. Différents services seront mobilisés afin de faciliter la circulation sur les routes. La Ville de Saguenay rappelle aux citoyens, par voie de communiqué, de prévoir leurs déplacements en conséquence, puisque les tempêtes signifient environ 150 véhicules en déplacement sur le territoire municipal.

+

Un piéton happé par une voiture à Chicoutimi

Un piéton a été frappé par une voiture, vendredi soir vers 20 h 30, au coin des rues Sainte-Anne et Saint-Luc, à Chicoutimi. Les ambulanciers et les policiers ont été appelés sur les lieux. L’homme de 34 ans aurait subi des blessures mineures à une jambe.

Fuite d’eau importante sur Talbot

L’éclatement d’un tuyau sur le boulevard Talbot, à la hauteur de Place du Royaume, vendredi soir, a causé la fermeture de l’artère en direction nord. Vers 21 h 30, des employés municipaux de Saguenay étaient toujours au travail pour colmater la fuite, qui est survenue vers 19 h 45. Les travaux devaient se poursuivre une partie de la nuit.

Nouveau portail pour PFR

Le Regroupement des Chambres de commerce du Saguenay–Lac-Saint-Jean salue l’initiative de Produits forestiers Résolu (PFR), qui a récemment mis en place une nouvelle méthode d’approvisionnement.Le nouveau projet s’adresse aux petites et moyennes entreprises du Canada se trouvant sur un des territoires desservis par PFR. L’initiative vise à augmenter la visibilité des compagnies régionales grâce à un répertoire. Les compagnies peuvent s’inscrire sur un portail et décrire leur champ d’activité. Le répertoire servira lors des demandes d’approvisionnement auprès des fournisseurs. Les six chambres de commerce de la région invitent d’ailleurs leurs membres à s’inscrire à ce registre. Le nouveau système d’approvisionnement sera l’occasion pour les entreprises régionales de faire valoir leur expertise et d’obtenir plus de contrats dans le domaine forestier. « Nous sommes heureux que Produits forestiers Résolu veulent favoriser le développement de l’approvisionnement régional en augmentant notamment la visibilité des entreprises d’ici par le biais de leur nouveau portail, » a déclaré Claude P. Brodeur, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Félicien, par voie de communiqué. Les entreprises intéressées peuvent remplir le formulaire d’inscription à l’adresse suivante : sim.cognibox.com/fr/inscription-resolu.