L'actualité régionale en bref

LES DÉPUTÉS AFFICHENT LEURS COULEURS

Quoi de mieux que de commencer un caucus de parti avec un match de soccer ? C’est ce que quelques députés de la Coalition avenir Québec (CAQ) ont fait, mercredi de la semaine dernière, à Rivière-du-Loup. Sur la photo publiée sur le compte Twitter et la page Facebook d’Andrée Laforest, on reconnaît rapidement les trois députés caquistes du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Éric Girard (Lac-Saint-Jean), François Tremblay (Dubuc) et Andrée Laforest (Chicoutimi), qui arborent fièrement un chandail des Saguenéens de Chicoutimi. Même s’ils portent un chandail de hockey pour jouer au soccer, on peut tout de même les féliciter pour leurs beaux efforts. « Une partie de soccer amicale avec mes collègues de la CAQ pour entreprendre notre caucus à Rivière-du-Loup ! Évidemment, je tenais à porter fièrement les couleurs de ma belle région ! », a écrit Andrée Laforest sur les réseaux sociaux. jonathan hudon

+

LES AILES DU CADET BOUTIN

Le cadet Jacob Boutin, 17 ans, de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale canadienne (ECARC) 799 Optimiste, faisait partie des chanceux qui ont obtenu une bourse de la Ligue des cadets de l’air pour suivre le cours de pilote privé cet été. Après avoir complété sa formation d’environ 50 heures de vol sur un Cessna 152, il a gradué le 10 août dernier au centre d’entrainement de vol des cadets de Saint-Jean à l’aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu. Après ses efforts consacrés aux leçons de vol et à l’étude des matières théoriques (physique du vol, règlements de l’air, météorologie et navigation), le cadet Boutin a réussi le test en vol et l’examen théorique de Transports Canada.

+

DYSTROMARCHE

La section locale de Dystrophie musculaire Canada souhaite remercier tous les précieux donateurs qui lui ont permis d’amasser la jolie somme de 28 277 $ lors de la 21e édition de la Dystromarche de Saguenay. Sur la photo, de gauche à droite, on retrouve Édith Savard, ambassadrice 2019 pour Dystrophie musculaire Canada, Dominique Hudson, président d’honneur de la Dystromarche de Saguenay, Vicky Lapointe, secrétaire de la section locale de DMC, Katherine Digby, responsable des relations avec les pompiers du Québec, Jasmine Côté, présidente de la section locale de DMC, Jonathan Guay, membre de la section locale, et Stéphanie Latulippe, membre de la section locale de DMC.