L'actualité régionale en bref

OUVERTURE DU PARC MILLE LIEUX DE LA COLLINE

Le parc Mille Lieux de la Colline amorce ses activités hivernales le 12 janvier. Le site sera ouvert au public toutes les fins de semaine. Les visiteurs pourront notamment découvrir la nouvelle glissade triple de 18 pieds de hauteur. En plus de la glissade sur tube, plusieurs activités sont offertes sur le site, notamment le patinage, sur un sentier de 0,7 kilomètre, et la raquette. Il est d’ailleurs possible de louer des patins et des raquettes sur place. Un feu extérieur, où on peut faire griller des guimauves, et la présence de personnages agrémentent également la visite. Le parc est ouvert le vendredi, de 10 h à 17 h, le samedi, de 10 h à 19 h, ainsi que le dimanche, de 10 h à 16 h. Le coût d’entrée sur le site est de 22,50 $, taxes incluses, pour deux adultes et deux enfants, ou de 7,50 $ pour les 2 à 12 ans et de 5,75 $ pour les 13 ans et plus. 

+

SAISON HIVERNALE LANCÉE À LA DAM-EN-TERRE

Les amateurs de plein air peuvent profiter, cette année encore, des activités hivernales proposées au centre de villégiature Dam-en-Terre, en collaboration avec la Ville d’Alma. Le Sentier de glace, un circuit de 1,5 kilomètre qui parcourt les rues glacées du camping, permettra aux visiteurs de patiner. La Salle champêtre du centre de villégiature est mise à leur disposition afin de chausser leurs patins. C’est aussi à la Salle champêtre que les visiteurs ont accès aux différents services. Il est notamment possible de louer des chambres à air pour la glissade, des raquettes, un fatbike ou des patins. Le site est éclairé en soirée et animé, avec de la musique. Le site est ouvert le mercredi, de 18 h à 21 h, les jeudis et vendredis, de 13 h à 16 h et de 18 h à 21 h, le samedi de 10 h à 16 h et de 18 h à 21 h, ainsi que le dimanche, de 10 h à 16 h.

+

PATRO: SYLVAIN GAUDREAULT RELANCE LA MINISTRE

(Pierre-Alexandre Maltais) Le député péquiste Sylvain Gaudreault a interpellé, mercredi, la ministre Andrée Laforest au sujet du financement du Patro de Jonquière. Le projet, appuyé publiquement par le premier ministre François Legault durant de la dernière campagne électorale, tarde à se réaliser, clame le député de Jonquière. On a eu des signaux comme quoi [le gouvernement caquiste] recevait favorablement le projet du Patro. Depuis qu’ils sont au pouvoir, ils disent vouloir soutenir le Patro, et ça se présente bien, mais on serait rendus à avoir de bonnes nouvelles. Il reste 2M$ à aller chercher et si on veut que ce soit fait cet été, il faudrait qu’on ait des annonces», indique le député Sylvain Gaudreault.

+

LOGE M'ENTRAIDE: UNE RENCONTRE TOUS LES SIX MOIS AVEC LA MINISTRE

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a rencontré pour la première fois l’organisme Loge m’entraide, mercredi. La députée de Chicoutimi a notamment abordé la question du programme AccèsLogis, un programme dont les subventions n’ont pas été indexées depuis près de dix ans. Selon la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, la ministre s’est engagée à « ajuster » les subventions du programme, en plus d’acquiescer à une demande de rencontre bisannuelle avec Loge m’entraide.