Saguenay (Chicoutimi), quatuor alcane chez passion cafe.

L'actualité régionale en bref

Le Quatuor Alcan donnait un concert gratuit, dimanche en fin d'avant-midi, à la succursale de Chicoutimi de Passion Café, devant plusieurs dizaines de personnes.
Le groupe de musique lançait ainsi une campagne de financement en partenariat avec Passion Café pour récolter des fonds, afin que le Quatuor puisse continuer ses activités. Le commerce a d'ailleurs créé un mélange spécial de café, dont une partie du prix ira au Quatuor.
Rappelons que plus tôt cette année, Rio Tinto, principal partenaire financier de l'ensemble, a mis fin à sa commandite, après 27 ans d'aide. L'aide de la multinationale représentait 60 % du budget total du Quatuor Alcan.
La voix du Lac
Maxim Doucet, lors de son passage à <em>La Voix junior</em>
Un jeune du Lac-Saint-Jean a brillé à l'émission La Voix Junior, dimanche soir, lors de la troisième semaine des auditions à l'aveugle.
Accompagné de sa guitare, Maxim Doucet, âgé de neuf ans, a interprété la chanson Hold Back the River, de l'artiste britannique James Bay, devant les trois juges. La chanteuse Marie-Mai s'est retournée pendant la performance du jeune Bleuet, et il fera partie de son équipe pour le reste de l'aventure. Maxim Doucet passera donc aux prochaines étapes de la compétition.
L'animatrice Marie-Pier Morin s'est rendue chez le garçon à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix pour lui apprendre en personne qu'il participerait à l'émission, il y a quelques semaines. Une autre Jeannoise était en ondes dimanche soir, mais elle n'a pas été retenue par les coachs. Rose-Coralie Audet, 12 ans, de Saint-Bruno, a d'abord reçu la visite surprise de son idole Marie-Élaine Thibert, puis elle a entonné You Lost Me de Christina Aguilera.
Le Crystal Serenity à La Baie
Le Crystal Serenity était à La Baie, dimanche.
Dimanche après-midi, le Quai des croisières internationales de La Baie accueillait le Crystal Serenity. C'était la première fois que ce navire visitait le port de La Baie. Le bateau, qui est parti de New York et se dirigeait vers Québec, avait à son bord 1750 personnes, dont 1100 passagers. Il s'agit de l'un des derniers navires de croisières de la saison, qui prend fin la semaine prochaine, le 24 octobre.