L'actualité régionale en bref

SOCIÉTÉ D'ÉTUDE ET DE CONFÉRENCES

La Société d’étude et de conférences vient de démarrer une nouvelle saison sous le thème « En route vers le 80e » par la nomination de son nouveau conseil d’administration qu’elle a présenté lors de son souper d’accueil à l’hôtel Le Montagnais. 

Organisme voué à la promotion de la culture, des arts, des lettres et des sciences, elle compte 78 membres et, entre autres activités, tient quatre conférences sur des sujets variés chaque année. Le conseil est formé de Raymonde Morin, responsable du cercle Lavoie-Morin, Gaëtane Hudon, trésorière, Jacinte Lavoie, présidente sortante, Germaine Pearson, vice-présidente, Johanne Lajoie, cercle Lagacé-Poirel, Rachelle Bouchard, cercle Maltais-Pearson-Perron, Georgette Perron, des membres associés, Louise Proulx, secrétaire, et Pierre Tremblay, président. 

+

CHANTER POUR LA MAISON DE SOINS PALLIATIFS DU SAGUENAY

Il y a quelque temps, le chœur Dal’Seigno a offert un concert à l’église Saint-Mathias. Comme à son habitude, les dirigeants ont remis à La Maison de soins palliatifs du Saguenay la somme de 15 610 $.

Sur la photo, le directeur général de la maison, Jean-Pierre Simard, et le président du conseil d’administration, Lucien Houde, reçoivent le don. On retrouve également Jacqueline Girard, Nicole Larouche et Gisèle Munger, initiatrice du projet et du don.

+

OEUVRE POUR L'ÉCOLE FORTIN

Enseignant en Arts visuels au Cégep de Chicoutimi, Carl Bouchard a réalisé une œuvre à l’école primaire Jean-Fortin de Saint-Honoré. Intitulée Je découvre, j’apprends, sa création artistique est un abécédaire conceptuel pour favoriser l’apprentissage de la lecture aux enfants de 4 à 7 ans. Sur la photo, nous le voyons avec le commissaire de la circonscription no 1, M. Bruno Gagnon, et du directeur de l’école primaire Jean-Fortin, M. Hervey Beaulieu.

+

BANCO FAIT UN HEUREUX AU LAC-SAINT-JEAN

Jean-Marc Potvin, du Lac-Saint-Jean, a mis la main sur un montant de 50 550 $ au tirage du Banco du 28 août grâce à trois mises chanceuses. Il avait choisi l’option Turbo. M. Potvin s’était procuré son billet au Super Sagamie du Pont au 341, avenue du Pont Nord. Il a réclamé son lot au bureau de Loto-Québec à Québec.

+

ARBRE À LIVRES

Un arbre à livres a été installé à L’Anse-Saint-Jean, dimanche dernier. L’arbre, dans lequel les gens peuvent prendre ou offrir des livres, a été offert par le Centre Alpha de La Baie et du Bas-Saguenay, qui travaille, notamment, à rendre accessible la lecture au plus grand nombre de gens possible. Petits et grands peuvent donc y faire le plein de lecture depuis le week-end dernier.