Depuis 2008, au total, les abonnés ont payé en trop 1,4 milliard $ pour de l'électricité jamais consommée, une information confirmée mercredi par la société d'État.

L'actualité régionale en bref

Hydro-Québec doit payer 60 000$ pour un déversement de matières dangereuses. En avril 2015, le bris d'un transformateur au poste électrique Chamouchouane, situé près de La Doré, a provoqué le déversement de 2000 litres d'huile isolante dans la nature.
Une partie de cette huile s'était fait un chemin vers un ruisseau qui se déverse dans la rivière aux Saumons. Une intervention d'urgence avait eu lieu pour contenir le déversement.
Le 9 décembre 2016, Hydro-Québec a été déclarée coupable d'une infraction au Règlement sur les matières dangereuses. La société d'État a été condamnée à verser une amende de 40 000 $ et doit, en plus des frais judiciaires, rembourser les frais de poursuite engagés par le Ministère, soit un montant de 19 151 $.
Accès-Loisirs Saguenay : un succès
(Laure Gagnon-Tremblay) - La 12e édition du programme Accès-Loisirs Saguenay a été un succès, selon la Ville. En effet, 203 visiteurs ont été accueillis dans les trois arrondissements, et 169 d'entre eux ont réussi à trouver un loisir dans leur champ d'intérêt.
La journée avait lieu le 14 janvier dernier. Il y avait une panoplie d'activités proposer, comme la danse, les arts martiaux, les arts plastiques et le tennis, en plus de sports extérieurs comme le ski de fond ou les raquettes. Grâce à tous les organismes qui ont participé à cette édition, 382 places étaient disponibles pour les citoyens.
Il s'agit d'un record pour le programme Par ailleurs, les participants pouvaient également se procurer de l'équipement sportif qui était offert par l'entremise du projet Coffre aux sports. Cette année, une quarantaine de personnes ont profité de l'occasion.
Le programme Accès-Loisirs Saguenay est un programme qui vise à offrir des activités sportives et artistiques aux familles et aux citoyens à faible revenu. Les organismes participants offrent les places qui restent dans leurs activités gratuitement. La population pourra participer à la prochaine journée d'inscription qui aura lieu en septembre.