L'actualité régionale en bref

Écrasée par son véhicule : l’identité dévoilée

(SB) - Le Service de police de Saguenay (SPS) a dévoilé l’identité de la jeune femme de 21 ans qui est décédée après avoir été écrasée par son véhicule. Il s’agit d’Ann-Élyse Perreault, de Saint-Félicien. Il faut se souvenir que mardi soir, Mme Perreault aurait voulu arrêter sa voiture qui ne s’était pas immobilisée correctement. Le triste événement s’est produit dans le secteur nord de Chicoutimi. Selon le reconstitutionniste du SPS, le frein à main aurait été mal actionné, faisant en sorte que le véhicule à transmission manuelle s’est mis à avancer seul. La jeune femme s’est retrouvée coincée sous sa voiture. Les secouristes ont tenté de la réanimer, mais en vain. Une enquête du coroner aura lieu afin de déterminer les causes exactes et les circonstances de ce décès.

Fermeture de la machine 14 à l'Usine Alma de PFR

(DV) - La machine 14 de l’Usine Alma de Produits forestiers Résolu (PFR) cessera sa production à compter du 14 octobre pour une période d’une semaine. Selon Karl Blackburn, porte-parole de PFR, la fermeture est planifiée depuis longtemps afin de permettre aux travailleurs de procéder à des travaux d’entretien. Il affirme que même si les conditions du marché et le carnet de commandes ne sont pas en cause pour expliquer cet arrêt, il permettra de balancer les inventaires de papier. Rappelons qu’en septembre dernier, la machine numéro 9 avait cessé sa production en raison d’un carnet de commandes insuffisamment rempli.

Loi sur la qualité de l’environnement : Lac-Saint-Jean Métal condamnée à payer 17 739 $

(ACB) - L’entreprise Lac-Saint-Jean Métal doit payer 17 739 $ après avoir été déclarée coupable d’une infraction à la Loi sur la qualité de l’environnement, le 27 juin. Les faits reprochés par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques remontent à 2015. L’entreprise jeannoise a été condamnée à verser une amende de 15 000 $ et doit également rembourser les frais de poursuite du ministère qui s’élèvent à 2739 $. « L’entreprise a poursuivi l’exercice d’une activité, soit l’entreposage et le recyclage de véhicules hors d’usage, dont il était susceptible de résulter une émission, un dépôt, un dégagement ou un rejet de contaminants dans l’environnement ou une modification de la qualité de l’environnement, sans être titulaire du certificat d’autorisation requis », peut-on lire dans une communication écrite du ministère. Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques rappelle que les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement via son site Internet ou à Urgence-Environnement au 1 866 694-5454.

1er anniversaire de la CAQ : portes ouvertes au bureau de Nancy Guillemette

(ACB) - La députée de Roberval, Nancy Guillemette, souligne le premier anniversaire de la Coalition avenir Québec au pouvoir en tenant une journée portes ouvertes à son bureau de circonscription, vendredi. L’activité destinée aux électeurs est jumelée au vernissage du Regroupement des artistes et artisans de Roberval. « Après une année en fonction, le moment était bien choisi pour lancer cette invitation. C’est une façon aussi pour moi de dire merci aux gens et de leur rappeler qu’ils peuvent toujours compter sur ma disponibilité et mon action pour bien les représenter », a mentionné celle qui a été élue lors de l’élection partielle visant à combler le poste laissé vacant par l’ancien premier ministre et député de Roberval, Philippe Couillard, le 10 décembre dernier. Nancy Guillemette présente l’activité comme une parfaite occasion pour rencontrer les citoyens dans un contexte qui n’a rien de formel et pour découvrir des talents d’artistes locaux. L’événement portes ouvertes se tiendra, de 16 h à 19 h, au 729 boulevard Saint-Joseph, suite 203. Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’information au 418 275-5050.