Long Quan, sa fille Lia, et le père Noël.

L'actualité régionale en bref

Chose promise, chose due! Le propriétaire du restaurant Buffet découvertes d'Orient, situé à Place du Saguenay, a reçu près de 200 convives à souper, le 25 décembre.
Il s'agissait d'une deuxième expérience pour Long Quan qui avait accueilli 140 personnes l'an dernier. De nombreux cadeaux, paniers de denrées et jouets attendaient les invités, et ce, grâce à de précieux commanditaires dont Colabor, les Jardins du Saguenay, Eugène Allard, la Caserne des jouets, Mermax, Viandes CDS, la Boulangerie Chicoutimi-Nord et Distributions Valère d'Anjou.
Des cadeaux avaient également été remis par de généreux clients qui souhaitaient participer.
Sapin du bon sens
(Julien Renaud) - La 25e édition de la collecte régionale des arbres de Noël Sapin du bon sens se tiendra le 7 janvier. À Saguenay, les citoyens pourront disposer écologiquement de leur sapin de Noël, de 9h à 16h, au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi, au Garage Vimy du secteur nord, au garage municipal de Jonquière et au dépôt de terre de La Baie.
D'autres points de dépôt seront accessibles, de 9h à 14h, soit au 300, chemin de l'Église à Lac-Kénogami, au 6166, rue Notre-Dame à Laterrière et au 3760, route Saint-Léonard à Shipshaw.
La plupart des municipalités de la région participent à cette initiative organisée dans le cadre d'un partenariat impliquant l'Association forestière du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Tous les arbres ramassés seront mis en compost, après avoir été déchiquetés.