L'actualité express

Cruauté animale

La Sécurité publique de Saguenay (SPS) a été appelée à intervenir pour un cas de chien mal nourri qui pleurait, mercredi soir, à Chicoutimi. Vers 22 h 56, les policiers ont reçu un appel pour un cas de cruauté animale. Une enquête a été ouverte, mais il n’y aurait aucune trace de violence sur l’animal. Des témoins seront rencontrés.

+

UNE DAME DE 106 ANS RÉANIMÉE

Mercredi soir, le coeur d’une femme de 106 ans a recommencé à battre sur la rue Émile Gérardin, à Chicoutimi, après que celle-ci ait été victime d’un arrêt cardiaque. Son fils de 78 ans, en visite chez sa mère, a rapidement entamé les manoeuvres de réanimation cardiaque, avant que les ambulanciers prennent le relais. 

+

PERQUISITIONS

La faction des projets spéciaux de la SPS a procédé à l’arrestation d’un homme de 73 ans, mercredi après-midi, pour la vente de cigarettes de contrebande. L’opération policière a été tenue sur le stationnement d’un bar de Jonquière et a permis de perquisitionner plus de 2000 cigarettes, un montant de 8000 $, ainsi qu’une voiture utilisée à des fins de vente. Une deuxième perquisition a eu lieu, jeudi matin, à Saint-Honoré. Une quantité importante de cannabis et près de 1000 $ ont été saisis chez un homme de 59 ans de la rue de l’Hôtel-de-Ville.

+

FACULTÉS AFFAIBLIES

Une femme de Chicoutimi a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, à la suite d’un accident mineur, mercredi soir. La collision s’est produite vers 22 h sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, à Chicoutimi. La conductrice a échoué l’alcootest avec un taux d’alcoolémie dépassant deux fois la limite permise.