L'actualité express

(Annie-Claude Brisson) Un immeuble de plusieurs logements d’Alma a été endommagé par les flammes, lundi soir. Un appel a été logé au 911, un peu avant 22h, pour des flammes apparentes dans le bâtiment du 829 de la rue de la Gare Ouest. Près d’une vingtaine de pompiers ont réussi à maîtriser les flammes qui s’échappaient du toit. Les résidants ont été évacués alors que personne n’a été blessé. Les sinistrés regardaient, impuissants, le travail des pompiers. Selon des locataires présents, les flammes auraient débuté dans la salle de bain d’un appartement situé au deuxième étage. Plusieurs curieux étaient massés en bordure du périmètre de sécurité, et ce, malgré l’heure tardive.

+

L'ÉQUIPE DE FRANÇOIS TREMBLAY EST FORMÉE

(Denis Villeneuve) Un peu plus d’un mois après l’élection du gouvernement caquiste, le député de Dubuc, François Trembay, est prêt à fonctionner avec l’équipe qu’il a mise en place à son bureau de comté. Daniel Marquis occupe le poste de conseiller principal après avoir fermé ses dossiers à titre de consultants, tandis que Charlie-Laurence Simard, une finissante au baccalauréat en sciences politiques, devrait entrer en fonction le 12 novembre prochain au poste d’attachée politique. Sandra Donaldson complète l’équipe à titre d’adjointe administrative. Rappelons que M. Tremblay occupe le même bureau de comté que son prédécesseur libéral sur la rue Albert. En entrevue, M. Tremblay a mentionné que le rouge libéral a été remplacé par le bleu caquiste sur les murs du bureau de comté tout en se montrant fébrile face au nouveau défi qui l’attend. « On attend encore l’entrée en fonction des services informatiques. On n’a même pas de machine à café, mais ça ne m’empêche pas de rencontrer des gens pour discuter de différents dossiers. Pour moi, c’est vraiment le plus beau défi professionnel que j’ai eu à affronter », affirme-t-il

+

RECONNAISSANCE POUR UNE INFIRMIÈRE

(Mélyssa Gagnon) Sylvie Lachance (au centre), infirmière à la Clinique de la douleur de l’hôpital de Roberval, a reçu le prix Reconnaissance face à la douleur 2018 lors d’un événement tenu lundi soir à l’Hôtel Le Montagnais. Alain Béland et Marie-Dominique Poirier, de l’Association de soutien et d’information face à la douleur du Saguenay-Lac-Saint-Jean, lui ont remis son prix en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle face à la problématique de la douleur dans notre région. 

Sylvie Lachance, au centre.