Le père de Marie-Hélène Côté, Réjean Côté, accompagne les futurs rasés Anne Desgagné, Marc Gagnon ainsi que Josée Côté.

L'actualité en bref

Le Centre de formation professionnelle L’Oasis a pour objectif d’amasser 15 000 dollars dans le cadre du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté. Au terme de la campagne, le 26 avril prochain, plusieurs enseignants et étudiants se raseront les cheveux pour la cause.

Le père de Marie-Hélène, Réjean Côté, accompagné du futur rasé Marc Gagnon, ont lancé la campagne jeudi au Centre de formation professionnelle. Ces deux enseignants du CFP L’Oasis sont supportés dans cette collecte de fonds par un comité d’une vingtaine d’étudiants sensibles à la cause. 

Pour l’occasion, Marc Gagnon s’est présenté avec une chevelure toute en rose. 

« Cela fait 20 ans que j’ai les cheveux rasés. À 450 dollars, j’ai promis à mes étudiants que je les laisserai pousser. Rapidement, le montant a été amassé. Puis, à 2000 dollars, j’ai accordé de me teindre les cheveux en rose, couleur fièrement portée par Marie-Hélène Côté lors de son expédition avec la fondation Sur la pointe de pieds en 2000. »

À chaque tranche de 2500 dollars, M. Gagnon prévoit teindre ses cheveux d’une nouvelle couleur, au grand plaisir de ses étudiants. 

Cette cause est extrêmement importante pour ces deux hommes qui souhaitent à tout prix contribuer à la recherche contre le cancer.

37 201 $ pour le couple à Face au mur

Au terme du jeu télévisé Face au mur diffusé jeudi soir, le couple composé de la comédienne Josée Gagnon et de son conjoint Hugo Tremblay a remporté un montant de 37 201 dollars. Le couple aurait pu repartir à la maison avec 190 110 $, mais Hugo Tremblay a décidé de jouer prudemment et d’accepter le premier montant offert. La cofondatrice des Clowns thérapeutiques de Saguenay a vécu de fortes émotions alors que l’émission offrait de nombreux revirements de situation. Malgré tout, les Jonquiérois semblaient heureux de ce dénouement. Le jeu télévisé Face au mur allie hasard, stratégie et culture générale.

Piétonne heurtée à Jonquière

Une jeune fille a été happée à l’angle de la rue Saint-Dominique et la rue Colbert, à Jonquière, à 20 h 47 jeudi. La piétonne a subi des blessures mineures au dos. L’automobile tournait à gauche à partir de la rue Saint-Dominique en direction de la rue Colbert. Le conducteur ne pouvait pas voir la piétonne en raison des mauvaises conditions météorologiques, elle portait notamment un manteau blanc. La victime a été transportée à l’hôpital de Chicoutimi pour procéder à quelques examens médicaux.