L'actualité en bref

+
UN CASEUS POUR LA FROMAGERIE CHAMPÊTRE 

(Anne-Marie Gravel) - Le cheddar en grains de la Fromagerie Champêtre a remporté le Caseus 2019 dans sa catégorie. Le fromage est fabriqué à la fromagerie de Repentigny dont Nutrinor a acquis 75% des parts. Le fromage en grains fait de lait canadien sans aucune substance modifiée se démarque par sa saveur et sa pâte de couleur blanc crème, souple, fraîche et élastique. Il est particulièrement apprécié dans la poutine. Élisabeth Gaudreault, conseillère marketing et communications chez Nutrinor, présente le fromage gagnant. 

+

500 $ AMASSÉS POUR CENTRAIDE

(Stéphane Bégin) - Les procureurs de la Couronne et les employés du Palais de justice de Chicoutimi ont organisé un dîner hot-dogs, vendredi midi, afin d’amasser des fonds pour Centraide. Les gens pouvaient se procurer un hot-dog, une boisson et un sac de croustilles pour 5 $. L’organisation a remis 500 $ à Centraide. Les hot-dogs qui n’ont pas été achetés ainsi que les friandises ont été remis aux bénéficiaires de la Maison d’accueil des sans-abri de Chicoutimi. 

+

JOSÉE NÉRON REçOIT LE PREMIER COQUELICOT 

(Émilie Morin) - Le président de la campagne du Jour du Souvenir, Luc Fortier, a remis le premier coquelicot à la mairesse de Saguenay, Josée Néron. La campagne vise à souligner la mémoire de ceux qui sont tombés au combat, notamment lors de la Première Guerre mondiale.

LE MAIRE D'ALMA REÇOIT LE COQUELICOT DE LA LÉGION ROYALE CANADIENNE 276

(Annie-Claude Brisson) - Le maire d’Alma Marc Asselin a reçu le coquelicot associé à la mémoire de ceux décédés à la guerre, vendredi, à l’hôtel de ville d’Alma. Une cérémonie de commémoration au cénotaphe commémoratif du quartier Riverbend est prévue dans les semaines à venir. La Ville d’Alma indique qu’encore une fois, cette année, une parade militaire aura lieu et un vol de CF-18 sera possible grâce à l’implication de la 2e Escadre de Bagotville. Présents sur la photo : Julien Tremblay, Raymond Boulianne, le maire d’Alma Marc Asselin et Mario Fortin.