L'actualité en bref

Des employés de la SQ relocalisés

(AMG) - Un début d’incendie survenu lundi au poste de la Sûreté du Québec de Chicoutimi force la relocalisation des employés pour quelques semaines. Le centre de gestion des appels demeure toutefois en place. Les citoyens qui se rendent au bâtiment de la rue des Roitelets peuvent également être accueillis. Entre trois et 10 semaines pourraient s’écouler avant que les effectifs regagnent leurs locaux. 

5e édition de Robe rouge Saguenay

(ACB) - La cinquième édition de la soirée Robe Rouge Saguenay se tenait jeudi soir, à l’hôtel Le Montagnais de Chicoutimi. L’activité, qui mettait bien évidemment le rouge à l’honneur, se déroulait au profit de Coeur + AVC. Elle a permis d’amasser 50 000 $. Le rendez-vous chic visait à sensibiliser la population à la santé cardiovasculaire des femmes. Sur la photo, la quinzaine d’ambassadrices, dont Mélissa Duchesne, directrice principale, ventes et marketing au Quotidien, et les organisatrices de la soirée attendaient les participants lors du passage du photographe. 

Le Local présenté à l'UQAC 

(ACB) - La première édition de l’événement Le Local s’est tenue jeudi à l’Université du Québec à Chicoutimi. Organisée par le MAGE-UQAC, l’activité qui était ouverte à toute la population a mis en valeur une vingtaine d’entreprises régionales. L’activité gratuite qui se déroulait sous le thème Viens vivre les incontournables de notre région permettait aux participants de découvrir et d’expérimenter les divers produits. Le comité organisateur de la première édition de l’événement est composé de Noémie Gauthier, Marie-Philip Bergeron, Marianne Guimond et Carole Gagnon. 

Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Alma

(ACB) - Des bénévoles étaient en action dans les rues de six municipalités de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, jeudi matin, afin de récolter des dons pour la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma qui orchestrait, pour la toute première fois, une campagne de sollicitation routière. Un total de huit barrages routiers ont été aménagés pour l’occasion, de 6 h 30 à 9 h. La fondation contribue au maintien et au développement des services de santé et de services sociaux en faisant l’acquisition d’instruments et d’équipements pour l’hôpital d’Alma, les CLSC et les CHSLD de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. Près de sept millions de dollars ont été réinvestis, au cours des 37 dernières années. La Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma dévoilera la somme amassée la semaine prochaine.

Camping préféré: le Site touristique de Chute à l'Ours finaliste 

(ACB) - La qualité du Site touristique Chute à l’Ours de Normandin pourrait bien être récompensée à l’échelle provinciale, au cours des prochains jours. Le site jeannois figure parmi les trois finalistes du concours Mon camping préféré, organisé par la Fédération québécoise de camping et de caravaning. Le camping gagnant sera dévoilé samedi lors du congrès annuel de la fédération au Centre des congrès de Québec. Le maire de Normandin, Mario Fortin, représentera avec fierté le Site touristique Chute à l’Ours lors de l’activité. Rappelons que les amateurs de camping ont voté pour leur site préféré entre le 17 juin et le 13 septembre dernier. En plus de remporter un prix publicitaire, le camping choisi obtiendra une somme de 2000 $ pour l’organisation d’activités ou pour le club social.