Mélanie Boucher

L'ACS dénonce les propos de Dominic Gagnon contre l'administration Néron

L’Association des contribuables de Saguenay (ACS), qui a pour but d’informer les citoyens sur les finances publiques, est découragée par les propos tenus par le chef du Parti des citoyens de Saguenay, Dominic Gagnon, à la veille du jour de l’An.

Ce dernier qualifiait l’administration de la mairesse Josée Néron de «‘‘M’’... comme dans mauvaise, minable, mais surtout méprisante». 

Mardi, l’ACS a dénoncé ces paroles par voie de communiqué, les considérant comme «indignes et non appropriées, surtout un jour où tous, élus ou citoyens, méritent repos et paix l’espace de quelques jours». 

La présidente de l’association, Mélanie Boucher, ajoute que le conseil de ville de Saguenay «semble éprouver de grandes difficultés et lacunes flagrantes», mais que «ces qualificatifs dénigrants et insultants n’amèneront certainement pas un espace de réflexion porteur et constructif dans l’objectif du bien commun». 

Mme Boucher défend la valeur de la mairesse Josée Néron en tant que personne et élue, mais critique au passage ses «difficultés à transmettre sa vision». 

Pour 2019, l’ACS désire dénoncer l’incompétence et l’insatisfaction, en posant des gestes nécessaires, avec fermeté, politesse et respect humain, peut-on lire.