Cette année, la Société régionale en caricatures propose une toute nouvelle catégorie intitulée « Achat local » en réaction à la décision de McDonald’s de ne plus acheter de lait régional.

L’achat local ajouté à la soirée de la Société régionale en caricatures

La Société régionale en caricatures, un événement visant à reconnaître le travail accompli par les fabricants de la région, est de retour. Cette année, l’événement propose une toute nouvelle catégorie intitulée « Achat local » en réaction à la décision de McDonald’s de ne plus acheter de lait régional.

En février dernier, la Société des fabricants régionaux et la Table agroalimentaire se sont positionnées lorsque la décision de McDonald’s a été rendue publique. Ils ont décidé de créer une nouvelle catégorie dans le cadre de la soirée de reconnaissance. Une entreprise régionale qui réalise des actions concrètes en matière d’achat local sera honorée par une caricature.

La soirée qui se tiendra le 24 janvier, à 17 h 30, au Calypso de Jonquière, permettra d’honorer un total de sept fabricants d’impacts de la région. Félix Gauthier de Devinci (Personnalité Le Quotidien), Éric Cloutier de Jamec (Fabricant industriel), Daniel Tremblay de Ilnu transforme (Fabricant des Premières Nations), Annie St-Hilaire de la Micro du Lac (Fabricant agroalimentaire ou en croissance), Maxime Gauthier de Technosoude (Fabricant industriel et relève) et Émilie Gaudreault de Délices du lac (Fabricant agroalimentaire) auront droit à leur caricature.

Les bouchées servies durant la soirée mettront en vedette des produits régionaux. Le cocktail de bienvenue est aussi un produit régional. Le volet musique sera assuré par un groupe d’ici et la soirée sera animée par Annie-Claude Brisson, journaliste au Quotidien.