Annipier Simard est devenue présidente de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est, cette semaine, lors de l'assemblée générale annuelle de l'organisme.

Lac-Saint-Jean-Est: une nouvelle présidente pour la chambre de commerce

Annipier Simard est la nouvelle présidente de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Lac-Saint-Jean-Est. Elle succède à Marie Gagnon.
Mme Simard a accédé à cette fonction, mercredi, alors que se déroulait l'assemblée générale annuelle de l'organisme. « Ce que je souhaite pour ma prochaine année, à titre de présidente, c'est de renforcer le sentiment d'appartenance de nos membres en cette période plus difficile pour de nombreuses entreprises. La mobilisation et le pouvoir de l'entraide prennent d'autant plus d'importance », a déclaré Mme Simard.
Au cours de la dernière année, la CCI a pris des positions importantes dans plusieurs secteurs d'activité, dont le domaine commercial, le monde de l'entrepreneuriat et le secteur forestier. Trouver des stratégies afin de proposer une offre commerciale innovante sur le territoire, la stimulation de l'entrepreneuriat, le développement de projets en lien avec le milieu des affaires et le plan gouvernemental sur le numérique sont au nombre des dossiers sur lesquels elle s'est attardée.
La CCI a également tenu son 30e Gala des Lauréats afin de reconnaître et récompenser les entreprises de la MRC Lac-Saint-Jean-Est.
L'organisation a représenté ses membres à maintes occasions, notamment sur la Table de concertation Équipe Alma-Lac-Saint-Jean, au sein du Comité de travail sur le numérique, sur le Comité des berges, ainsi que dans le cadre du projet PME Durable 02. Elle a aussi été active au sein de la Table régionale avec Rio Tinto, du Regroupement des Chambres de commerce du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la CIDAL.