La station-service pour les bateaux du quai de l’Éperlan appartient à Ville Saguenay, mais est toutefois administrée par la Coop de solidarité Lac Kéno
La station-service pour les bateaux du quai de l’Éperlan appartient à Ville Saguenay, mais est toutefois administrée par la Coop de solidarité Lac Kéno

Lac-Kénogami: vandalisme sur la pompe à essence du quai de l’Éperlan

Emilie Gagnon
Le Quotidien
La station-service pour les bateaux du quai de l’Éperlan, à Lac-Kénogami, a été vandalisée, dimanche, ce qui a occasionné la fermeture de la pompe à essence au courant de l’avant-midi de lundi. Le service a toutefois été rétabli en début d’après-midi. Le dossier fait l’objet d’une enquête.

Tout le devant de la pompe a été défoncé et ouvert, selon les informations de Dominic Arseneau, conseiller en communications externes et numériques pour la Ville de Saguenay. « Nous avons découvert les bris avec consternation. Nous déplorons ça au plus haut point », a-t-il déclaré au Quotidien. Un signalement a été fait rapidement au Service de police de Saguenay (SPS). 

Lundi matin, il n’était plus possible de faire le plein en raison du bris qui aurait rendu la pompe inutilisable. « Cependant, la bonne nouvelle, c’est que les gens sur place ont été capables d’effectuer une réparation temporaire, ce qui fait en sorte qu’il n’y a plus d’interruption de services pour les plaisanciers qui veulent faire le plein d’essence de leur bateau », a indiqué Dominic Arseneau. 

De son côté, le SPS confirme que le dossier fait l’objet d’une enquête.