L’ancien parc avait été rasé l’été dernier.
L’ancien parc avait été rasé l’été dernier.

La Zone portuaire de Chicoutimi aura son nouveau parc pour enfants en septembre

C’est à la fin de l’été que les enfants, les adolescents et même les adultes auront droit à un parc digne de ce nom à la Zone portuaire de Chicoutimi. La Ville de Saguenay a clos les appels d’offres pour l’achat des modules de jeux pour les enfants de deux à 12 ans et des appareils d’exercices pour les plus vieux et l’installation débutera bientôt. Le nouveau parc, qui nécessite un investissement de 350 000 $, devrait être accessible au mois de septembre.

L’an dernier, le parc d’amusement pour enfants, qui comportaient balançoires et glissoires, avait été démoli à la Zone portuaire, puisque les installations étaient devenues désuètes, voire dangereuses. Depuis, les petits et les plus grands ne pouvaient plus s’amuser au Vieux-Port, sauf s’ils fréquentaient les jeux d’eau.

L’appel d’offres avait été lancé dernièrement par Saguenay pour l’achat de modules de jeux et le conseil exécutif a ouvert les soumissions la semaine dernière.

Le porte-parole de la Ville, Stéphane Bégin, a expliqué que le nouveau parc sera situé sur la partie gazonnée du parc, plutôt au centre du site et à proximité des jeux d’eau.

Un montant de 165 000 $ servira à l’achat des modules de jeux destinés au jeune de deux à 12 ans, alors que les appareils pour ados et adultes, notamment des exerciseurs, nécessiteront un investissement de 56 300 $.

Une aire de pique-nique couverte sera également aménagée.