Au centre, le directeur général de la Web Shop, Keyven Ferland, entouré de son équipe.
Au centre, le directeur général de la Web Shop, Keyven Ferland, entouré de son équipe.

La Web Shop célèbre ses 10 ans avec un nouveau positionnement

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Après une décennie et plus de 500 projets, la Web Shop devient maintenant un studio d’expertise numérique, a-t-on annoncé lors d’un 5 à 7 visant à souligner les 10 ans d’existence de l’entreprise, jeudi soir.

Avec ce nouveau positionnement, la Web Shop souhaite ainsi se dédier à la production et au développement de commerces en ligne, le tout avec une expertise de pointe. Se définissant au départ comme une agence d’accompagnement qui desservait les entreprises avec plusieurs services numériques, ce virage implique une transition importante pour la Web Shop, qui a débuté à Alma en 2010.

« On va continuer le développement de certains sites Web pour l’instant, mais l’objectif est de devenir exclusivement un studio de développement de boutiques en ligne », précise le fondateur et directeur général de la Web Shop, Keyven Ferland.

Les derniers mois ont d’ailleurs été très actifs pour le studio, qui a accompagné de nombreuses entreprises dans la transition numérique. Une transition qui, pour certains commerces, est soudainement devenue urgente en raison de la pandémie.

« On a vu des entreprises qui n’étaient pas prêtes et qui n’ont pas survécu malheureusement, et on en a vu d’autres qui ont su profiter de cette pandémie pour faire des affaires en or », ajoute M. Ferland.

Et les commerces du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’en tirent comment, généralement, dans la transition numérique ? Selon Keyven Ferland, les deux extrêmes sont présents. « Certains sont très, très loin de pouvoir assurer une présence en ligne qui leur permettrait de survivre. D’autres entreprises sont par contre très avancées et connaissent de belles histoires dans le commerce électronique. Mais il reste beaucoup de commerces qui ont besoin d’un accompagnement plus pointu. »