Le chef Jagmeet Singh sera accompagné de la députée de Jonquière, Karine Trudel.

La visite de Jagmeet Singh à Saguenay remise à lundi

La visite à Saguenay du chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, a finalement été remise à lundi, après que son passage prévu dimanche ait été annulé en raison des conditions météorologiques. Le chef néo-démocrate ne profitera pas de sa visite pour annoncer un candidat en vue de l’élection partielle dans Chicoutimi-Le Fjord.

Jagmeet Singh visitera à 13 h le Complexe Jonquière de Rio Tinto et tiendra ensuite un point de presse à 14 h 30 au parc Moritz, dans le secteur Arvida, en face du Palace Arvida. 

Le chef néo-démocrate sera accompagné de la députée de Jonquière, Karine Trudel.

La visite prévue dimanche avait été annulée samedi, en fin de soirée, en raison de la tempête de verglas qui a touché le sud de l’Ontario en fin de semaine et qui a forcé l’annulation de plus de 500 vols à Toronto.

« En raison de l’annulation de vols d’avion à cause des conditions météorologiques extrêmes, les événements de la journée ont été annulés », avait alors annoncé par courriel l’équipe du Nouveau Parti démocratique. 

Le caucus national du NPD, qui devait également avoir lieu en janvier au Saguenay-Lac-Saint-Jean, avait été annulé en raison d’une tempête de neige.

Lundi, de la neige, du grésil et de la pluie verglaçante sont attendus sur la région avec le passage d’un important système dépressionnaire. 

Dimanche, Jagmeet Singh devait visiter la Fromagerie Boivin et faire du porte-à-porte à Chicoutimi. Une activité sociale intitulée « JaseMeet » avait également été mise à l’horaire, en fin d’après-midi, au Bistro Café Summum de Chicoutimi.

Élection partielle

Jagmeet Singh ne profitera pas de son passage à Saguenay pour présenter un candidat dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord, laissée vacante en novembre par le libéral démissionnaire Denis Lemieux, a indiqué au Quotidien Colleen McCool, organisatrice du NPD, dimanche en soirée. 

L’élection partielle n’a toujours pas été déclenchée. Jusqu’à maintenant, un seul candidat potentiel a signifié son intérêt à représenter le NPD, soit Éric Dubois. Mme McCool a confirmé qu’il était le seul candidat en lice pour l’investiture, dont la date n’est toujours pas déterminée.

L’ancien député néo-démocrate Dany Morin a quant à lui fermé la porte à retenter sa chance. Le chef néo-démocrate avait laissé entendre au début du mois qu’il était ouvert à se présenter dans n’importe quelle élection partielle au Canada, mais son équipe avait ensuite précisé qu’il serait « surprenant et peu plausible » qu’il se lance dans Chicoutimi-Le Fjord.

Jagmeet Singh est actuellement en tournée pancanadienne.