La TRÉ a rencontré Andrée Laforest

Les membres de la Table régionale des élus (TRÉ) du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont pu s’entretenir avec la ministre responsable de la région, Andrée Laforest, jeudi matin, à Jonquière.

En plus de revenir sur les objectifs de 2018, les élus en ont profité pour faire part de quatre priorités essentielles pour assurer le développement économique du territoire de la MRC du Fjord-du-Saguenay. 

La poursuite de l’autoroute Alma-La Baie se retrouve au sommet de la liste, suivi du contournement de la voie ferrée à Saguenay, de l’implantation d’une structure régionale d’immigration et de l’installation d’une conduite de gaz naturel vers le nord. 

Dans un communiqué, le président de la TRÉ et préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, Gérald Savard, s’est dit encouragé du déroulement de l’entretien avec Andrée Laforest. 

« Pour les membres de la TRÉ, il était important de discuter avec la ministre des enjeux régionaux qui doivent être pris en compte par le gouvernement, a-t-il partagé. Mme Laforest a démontré un grand intérêt face aux dossiers qui lui ont été présentés. Nous partageons tous la même vision, soit celle d’assurer le développement économique du Saguenay–Lac-Saint-Jean par des actions et des projets structurants. Nous espérons que des actions seront réalisées par le gouvernement prochainement. »