La Traversée du lac Saint-Jean à vélo honorée

La Traversée du lac Saint-Jean à vélo a récolté un autre prix d’importance, mercredi, cette fois sur la scène nationale.

L’événement a remporté les honneurs lors des Grands prix du tourisme canadien dans la catégorie Tourisme d’aventure et de plein air. 

Le gala se tenait au Casino du Lac-Leamy, à Gatineau, mercredi soir. Ces prix sont remis par l’Association de l’industrie touristique du Canada. 

Selon une recherche effectuée par Le Quotidien, il s’agirait du premier prix remporté par un organisme de la région depuis celui du Village historique de Val-Jalbert en 2011. Le président de la Véloroute des Bleuets, Michel de Champlain (au centre sur la photo), a reçu la distinction. 

« Je tiens à partager cet honneur avec le comité organisateur, les partenaires, mais surtout avec l’ensemble des bénévoles qui permettent à près de 300 cyclistes de vivre ce magnifique défi que représente de traverser le lac Saint-Jean  à vélo », a-t-il affirmé, dans un message publié sur la page Facebook de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo. 

L’épreuve de plus en plus connue, qui consiste à relier Roberval à Péribonka en fatbike, se tiendra du 14 au 16 février. Les organisateurs sont persuadés que ce prix va rayonner sur l’ensemble de l’industrie touristique hivernale. 

Récemment, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) leur avait accordé le titre d’événement provincial-interprovincial de l’année dans la catégorie vélo de montagne.