La tempête force la fermeture des écoles à Saguenay

La tempête qui a frappé le Saguenay–Lac-Saint-Jean mardi a provoqué la fermeture de plusieurs écoles pour une seconde fois en quelques semaines.

Toutes les écoles de la Commission scolaire De La Jonquière, de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, ainsi que les cégeps de Jonquière et de Chicoutimi ont suspendu leurs services pour la journée. Le Séminaire de Chicoutimi et l'Écolaction étaient également fermés.

Les cours sont maintenus à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean et à la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets.

Vers 7 heures mardi, un avertissement de tempête hivernale d’Environnement Canada était en vigueur à Saguenay. On prévoyait une accumulation d’entre 15 et 25 cm de neige pendant la journée, avec des vents de 30 km/h avec rafales.

Le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Bruno Cormier, a indiqué que la tempête occasionnait quelques pépins du côté de La Baie, les rafales de vent ayant forcé la fermeture du rang Saint-Joseph, entre le chemin de la Grande Anse et l’Anse-à-Benjamin. La route de l’Anse-à-Benjamin est également fermée. Le SPS continuera d’évaluer la situation dans ce secteur au cours de la journée.

// Plus de détails à venir