La STS annule ses services réguliers du dimanche pour les secteurs en périphérie

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
La Société de transport de Saguenay (STS) a annoncé une annulation temporaire de ses services réguliers du dimanche à compter du 19 avril, pour les secteurs qui se situent en périphérie de son réseau, soit ceux de Laterrière, Shispshaw, Lac-Kénogami et Valin (Saint-Fulgence). Les travailleurs essentiels qui ont l’habitude de se déplacer qu’avec la STS pourront toutefois être accommodés.

Cette décision a été prise par le conseil d’administration à l’occasion d’une assemblée extraordinaire qui a eu lieu vendredi avant-midi. « La STS assure qu’elle pourra accommoder les travailleurs des services essentiels qui ont l’habitude d’utiliser ses services et qui ne peuvent compter que sur le transport en commun pour se déplacer », peut-on lire, par voie de communiqué. Les citoyens pourront donc contacter le service à la clientèle pour leurs besoins spécifiques de déplacement malgré l’annulation temporaire des services du dimanche pour les secteurs touchés.

Jean-Luc Roberge, directeur général de la STS, explique cependant que seuls ceux qui résident dans les secteurs qui étaient habituellement couverts pourront recevoir la visite d’un autobus, et ce, environ dans les mêmes heures que celles habituelles. « Nos chauffeurs iront chercher les usagers à domicile, mais les déposeront ensuite à un endroit encore couvert par notre réseau et non directement à leur lieu de travail. Le jugement du chauffeur pourra toutefois être mis de l’avant si le lieu en question est sur le chemin qui mène aux lignes où le transport continue. »

Aucune autre diminution de l’offre de service de la STS n’est à prévoir.