Sonia Côté
Sonia Côté

La Stratégie nationale sur le logement ravive l’espoir de Loge m’entraide

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
L’enveloppe réservée à la construction de nouveaux logements sociaux dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement dévoilée mardi matin permet à Loge m’entraide de continuer à espérer la concrétisation de son projet de coopérative d’habitation La Solidarité à Saguenay.

La coordonnatrice de l’organisme, Sonia Côté, accueille avec satisfaction le contenu de l’entente entre Québec et Ottawa qui prévoit de l’argent neuf pour de nouveaux logements sociaux.

« Parmi plusieurs mesures positives que la ministre de l’Habitation Andrée Laforest a annoncées ce matin (mardi), il y a notamment de l’argent neuf pour de nouveaux logements sociaux, une excellente nouvelle ! Il y a donc encore de l’espoir d’obtenir une subvention au projet de coopérative d’habitation La Solidarité à Saguenay, ce qui rassurera les locataires appauvris qui se battent corps et âme depuis 2013, pour cette naissance ! »

Loge m’entraide compte se tourner à nouveau vers la Ville afin de réclamer une aide sans laquelle l’organisme ne peut concrétiser son projet, et ce, malgré les subventions gouvernementales. « Avec l’entente provinciale-fédérale, on sait qu’il y a encore la possibilité de fonder la coopérative d’habitation La Solidarité dans un avenir rapproché. Mais pour la réaliser, la collaboration de ville de Saguenay est requise, voire incontournable. »

Loge m’entraide organisera une action collective devant l’hôtel de ville de Saguenay la semaine prochaine afin d’interpeller une nouvelle fois les élus pour qu’ils collaborent au projet.

Un total de 900 000 $ est requis pour que la coopérative La Solidarité voit le jour. Jusqu’à maintenant, 222 000 $ ont été récoltés en dons. Loge m’entraide revendique une aide de 135 600 $ par année pendant cinq ans de Saguenay, ainsi qu’un congé de taxes de 25 ans pour concrétiser son projet.