Le bail a été conclu jeudi après-midi entre la SQDC et le propriétaire du 317, rue Montcalm à Chicoutimi.

La SQDC s’établira sur la rue Montcalm à Chicoutimi

La succursale saguenéenne de la Société québécoise du cannabis (SQDC) sera située au 317, rue Montcalm, à Chicoutimi. L’ouverture est prévue d’ici l’automne.

La société d’État a fait l’annonce de la signature du bail, jeudi après-midi, par voie de communiqué. « On a finalisé tous les détails aujourd’hui. Il est trop tôt pour parler d’un échéancier pour les travaux », exprime le porte-parole de la SQDC, Fabrice Giguère, en entrevue téléphonique.

L’immeuble, situé près de l’entrée du pont Dubuc à Chicoutimi, a été choisi en collaboration avec Saguenay afin de respecter le plan d’urbanisme. Il correspondait aussi aux contraintes légales et aux besoins de la SQDC, qui veut intégrer un concept similaire dans toutes ses succursales.

Les personnes intéressées à y travailler comme conseiller peuvent envoyer leur curriculum vitae au sqdc.ca/carrieres.

Lac-Saint-Jean

Quant à l’ouverture d’une succursale au Lac-Saint-Jean, Fabrice Giguère n’a pas pu se prononcer. « On travaille sur notre plan de développement en continu. Notre volonté est d’assurer une présence sur l’ensemble du territoire québécois. Pour une deuxième succursale dans la région, je ne peux pas confirmer ou infirmer. »

Jeudi, la SQDC a aussi confirmé l’emplacement de deux succursales à Sherbrooke et à Châteauguay, qui viennent s’ajouter aux 17 connues.