La SQDC ouvre une nouvelle succursale vendredi à Saint-Félicien

Guillaume Roy
Guillaume Roy
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Après Chicoutimi et Alma, c’est au tour de Saint-Félicien d’accueillir une succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC), qui ouvrira ses portes vendredi. Ça sera la 48e boutique du réseau, qui devrait atteindre une centaine de succursales au cours des deux prochaines années.

À compter de 10h vendredi matin, le 6 novembre, les adeptes de produits du cannabis pourront acheter leur marchandise légalement à Saint-Félicien. La succursale se trouve au 1124 boulevard Saint-Félicien, à la Place des Mélèzes, où l’on retrouve notamment le SonXPlus.

« Notre mandat est de faire migrer la consommation du marché noir vers le marché en améliorant l’accès aux produits légaux », remarque Fabrice Giguère, conseiller en communications et porte-parole de la SQDC.

« On ouvre de nouvelles succursales en fonction de la densité de population et des routes d’approvisionnement », explique ce dernier, avant d’ajouter que c’est à Montréal qu’ouvrira la prochaine boutique, lundi prochain.

La boutique aura le même design et la même envergure que ce que l’on retrouve partout au Québec, avec une superficie de 2200 à 2500 pieds carrés. Les heures d’ouverture seront les mêmes que pour toutes les autres du réseau, c’est-à-dire de 10h à 21h du lundi au vendredi et de 10h à 17h le samedi et dimanche. Les conseillers seront disponibles pour accueillir les clients et pour répondre à leurs questions.

Le maire de Roberval, Sabin Côté, avait déjà fait savoir qu’il aimerait accueillir une succursale de la SQDC sur son territoire, mais la société d’État a plutôt choisi Saint-Félicien pour mieux desservir la population.