La Soupe populaire au Jet 7 pour un temps

La Soupe populaire de Chicoutimi déménagera temporairement ses pénates sur la rue Racine, dans un décor bien différent de celui de la cafétéria de la rue du Havre. Dès la semaine prochaine, les bénéficiaires du service mangeront leur repas dans l’ancien restaurant Jet 7, situé au centre-ville de Chicoutimi.

Les locaux où se trouve actuellement la Soupe populaire seront en rénovation pour au moins six semaines. Des travaux évalués à près de 160 000 $ sont prévus pour améliorer les lieux et le service, qui est soutenu financièrement par la Fondation Mgr Léonce Bouchard.

La Soupe populaire sera déménagée de la rue du Havre à la rue Racine pendant six semaines.

Le coût de location du restaurant Jet 7, fermé il y a plusieurs mois, est exclu du budget de 160 000 $ réservé pour les travaux. L’investissement permettra d’améliorer la cuisine, les salles de bains et la salle des repas. «On ne peut pas dévoiler le coût de ce déménagement temporaire, mais je peux vous dire que ça ne fait pas partie de l’enveloppe budgétaire des travaux», a répondu le directeur général de la Soupe populaire, Bertin Riverin, ajoutant toutefois que les coûts sont moindres que ceux évalués au départ. En effet, la Soupe populaire prévoyait compter sur un traiteur le temps des rénovations. Avec la location du restaurant, les bénévoles et le cuisinier rémunéré pourront continuer à préparer les repas au cours des prochaines semaines.

Le service sera toutefois interrompu pendant deux jours, samedi et dimanche. Les bénévoles déménageront quelques équipements vendredi après-midi sur la rue Racine, pour être prêts à servir les repas dans le restaurant à l’ambiance lounge.

Les bénéficiaires de la Soupe populaire mangeront leur repas dans l’ancien restaurant Jet 7, de la rue Racine, à partir de la semaine prochaine.

Au cours de l’année 2017, la Soupe populaire a servi près de 24 000 repas. L’établissement est ouvert sept jours sur sept, 365 jours par année.