Les licornes avaient la cote et la petite Marie-Léa campait à merveille le personnage.

La soirée des petits monstres

L’Halloween n’est peut-être plus ce qu’elle était, mais elle est tout aussi populaire. Mercredi soir, des quartiers ciblés ont été pris d’assaut par petits et grands, comme le quartier des Fleurs de Jonquière, qui a été complètement fermé à la circulation. Des milliers de petits « halloweeneux » ont déambulé dans les rues, accompagnés de leurs parents, pour la plupart déguisés eux aussi. Pendant ce temps, ça faisait la file devant la Pyramide des Ha ! Ha ! de La Baie, qui s’était transformée en maison des horreurs.

Bien que les maisons décorées se font de plus en plus rares, certains résidants se donnent le mot pour célébrer l’Halloween. Les familles de Jonquière s’étaient d’ailleurs déplacées en très grand nombre dans le quartier des Fleurs, où les rues étaient bloquées par les policiers.

Les morts-vivants de la Pyramide des Ha! Ha! avaient de quoi faire frissonner.

Une partie du boulevard René-Lévesque s’était transformée en stationnement. « C’est comme ça tous les ans ! », a lancé un résidant, qui avait mis le paquet pour les petits.

Bar à poutine, bouillon de poulet, musique et, bien sûr, des tonnes de bonbons attendaient les enfants.

Certains débordaient d’imagination, dont le papa de ce petit sapin de Noël et du robot à la une du journal, qui avait confectionné les deux costumes à la main. On lui donne un 10 sur 10.

Il ne semblait pas y avoir de déguisement chouchou cette année, mais plutôt une belle et originale variété. Les superhéros, les licornes et les princesses restent parmi les plus populaires chez les bambins, alors que les personnages ensanglantés ont la cote chez les plus vieux.

À La Baie, il fallait patienter pour pénétrer dans la Pyramide des Ha ! Ha !, qui avait été transformée pour l’Halloween. Il ne fallait pas avoir le coeur fragile pour affronter les monstres et les morts-vivants de la zone 16 ans et plus, qui ont réussi à faire frissonner la journaliste et le photographe du Quotidien.

Le dépanneur Kelley, de La Baie, perpétuait la tradition, en offrant des bonbons à tout le monde.

À deux pas de là, les enfants pouvaient faire le plein de bonbons gratuitement au dépanneur Kelley, qui perpétue la tradition depuis des années.

Au Lac

Alors que l’Halloween avait été célébrée au cours du week-end à Dolbeau-Mistassini et à Saint-Félicien, notamment, les petits ont pu partir à la récolte de bonbons dans les rues d’Alma, mercredi soir. Tout comme à Jonquière, ce sont les résidants du quartier des Fleurs qui ont attiré le plus les Almatois déguisés.

Le petit Maël était déguisé en piscine.

Et soulignons aussi l’imagination de Jean-François Pépin et de Jean-Sébastien Simard, qui avaient créé tout un parcours de l’horreur grâce à des pièces électroniques recyclées.

Il y avait foule à Jonquière et même Jason s’y était invité.
Le député de la CAQ, François Tremblay, ne passait pas inaperçu malgré son masque d’Anonymous.
À Alma, la rue Dahlias était fort achalandée par les petits monstres.
Jean-Sébastien Simard et Jean-François Pépin avaient imaginé un parcours de l’horreur, fait de pièces électroniques recyclées.