La SAQ remet près de 16 000$ à Moisson Sag-Lac

La SAQ a remis un montant de 15 988 $ à Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’argent a été recueilli dans le cadre de la campagne SAQXBAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Les dons des clients ont été amassés du 4 au 13 mai dernier. La Société des alcools du Québec versait aussi 1 $ pour chaque bouteille de vin blanc vendue les 4, 5 et 6 mai. 

« Nous le savons, les besoins en aide alimentaire sont en constante croissance. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la cause et d’avoir un impact partout au Québec. Nous prévoyons d’ailleurs une nouvelle activité à l’automne pour aider encore davantage. Plus que jamais, nous multiplions les efforts pour mettre fin à la faim. Nous souhaitons que les Québécois se joignent à nouveau à cette belle chaîne de partage », a affirmé Catherine Dagenais, vice-présidente et chef de l’exploitation à la SAQ. 

« Cette année, les employés de la SAQ se sont mobilisés plus que jamais autour de notre cause et nous avons battu un record ! Nous sommes très touchés de voir tous ces clients de la SAQ qui ont répondu positivement à l’appel, partout à travers le Québec. Avec ce don, les Banques alimentaires du Québec pourront procurer plus de trois millions de repas à des personnes fragilisées qui ne mangent pas à leur faim au Québec dont près de la moitié sont des familles avec enfants », a déclaré Annie Gauvin, directrice générale des Banques alimentaires du Québec.

À l’occasion de Pâques, la SAQ avait versé 2241 $ provenant de la vente de boîtes-cadeaux à Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Depuis le début de l’année, plus d’un million de dollars ont été remis par la SAQ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Le montant s’élève à 5,2 millions de dollars depuis 2009.

La contribution de la SAQ représente chaque année le plus important don en argent que reçoit BAQ.