Le préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, Gérald Savard, le maire de Rivière-Éternité, Rémi Gagné, le président d’honneur et supervieur mécanique – Opération centre énergétique chez Rio Tinto, Simon Dufour, le maire de L’Anse-Saint-Jean, Lucien Martel, et le maire de Saint-Félix-d’Otis, Jean-Pierre Deslauriers, ont participé au lancement de la saison touristique hivernale du Bas-Saguenay, jeudi.

La saison touristique hivernale lancée

Ne manquait qu’un lancement officiel mettant en vedette les attraits et les activités des cinq municipalités du Bas-Saguenay pour confirmer que la saison touristique hivernale est bel et bien amorcée dans ce coin de pays fort populaire. Les représentants des municipalités se sont réunis, jeudi, au mont Édouard, dans le but de présenter les mois à venir.

L’événement commun a permis de dévoiler les activités et nouveautés qui attendent les passionnés de sports d’hiver à Petit-Saguenay, L’Anse-Saint-Jean, Rivière-Éternité, Saint-Félix-d’Otis et Ferland-et-Boilleau.

Un nouveau centre d’activités hivernales sera accessible dès le 3 janvier à Petit-Saguenay. La Bleuetière saguenoise du chemin Saint-Étienne, située en périphérie du sentier de motoneige 383, ouvrira ses portes aux motoneigistes du jeudi au dimanche. Sept kilomètres de sentiers de raquettes et de ski hors-piste seront également accessibles gratuitement. Par ailleurs, un menu créé à partir de produits locaux sera offert aux visiteurs.

De nombreuses activités attendent les résidants et visiteurs de Petit-Saguenay, alors qu’un marché de Noël se déroulera le 8 décembre. Un tournoi de hockey en formule 5 contre 5 est prévu du 1er au 3 février. Une promenade aux flambeaux se tiendra, le 9 février, dans le sentier Monde enchanté de mon enfance.

Par ailleurs, la semaine de relâche sera chargée, avec un bingo au profit de la Maison des familles le 4 mars, entre autres. Enfin, la saison des activités hivernales se termine avec la Coupe des entreprises du Bas-Saguenay. Le tournoi amical adulte de huit équipes est ouvert à tous. Roberto Lavoie, natif de Petit-Saguenay, sera l’invité d’honneur de l’activité prévue les 15 et 16 mars. Plusieurs autres invités d’honneur sont également attendus.

En plus d’une saison hivernale chargée, le Bas-Saguenay présentera, en nouveauté, un gala de boxe. L’événement sportif se déroulera le 18 mai.