Les employés étaient toujours sur place, samedi en fin de journée.

La rue Sainte-Anne toujours fermée

Les employés municipaux ont passé la journée de samedi à travailler sur l'énorme trou qui s'est formé sur la rue Sainte-Anne à Chicoutimi, vendredi soir. La portion de la rue, située au sud du boulevard de l'Université, n'était toujours pas rouverte à la circulation, samedi en soirée.
Vendredi en fin de journée, un bris d'aqueduc a provoqué un trou de quelques mètres de diamètres au milieu de la chaussée. La portion de la rue Sainte-Anne fermée dans les deux directions se situe entre les rues Joliette et William. Le bris d'aqueduc a été réparé durant les heures qui ont suivi l'affaissement, mais les employés de Saguenay s'affairaient toujours à refaire la chaussée, samedi en début de soirée.
Comme l'explique la responsable des communications à la Ville de Saguenay, Sonia Simard, la rue Sainte-Anne a été construite au-dessus d'une ancienne route. L'ampleur des dégâts s'explique par la fuite d'eau qui s'est formée au deuxième niveau. Selon la porte-parole, ce genre de bris est plutôt rare.