La Route des bières du Saguenay-Lac-Saint-Jean reste accessible cet été

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Malgré les nombreux événements qui ont été annulés cet été en raison de la COVID-19 et des mesures sanitaires recommandées, les microbrasseries de la région s’unissent pour rappeler à la population que la Route des bières reste accessible à tous ceux qui aimeraient la découvrir.

En juin 2018, quatorze microbrasseries se sont associées pour mettre en valeur le terroir et le savoir-faire régional. Les citoyens qui souhaiteraient découvrir les différents produits brassicoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean peuvent le faire à partir d’un itinéraire sur mesure selon la durée de leur séjour et la porte d’entrée géographique de la région.

Grâce au site Internet de la Route des bières, la population locale et la clientèle touristique peuvent construire leur propre route et la télécharger sur leur téléphone intelligent.

Les amateurs pourront amasser des timbres dans chacune des microbrasseries et les collectionner sans limite de temps. Une fois la Route des bières complétée, un certificat-cadeau de dix dollars leur sera remis par chacune des microbrasseries participantes.

Les mesures sanitaires respectées

Étant donné les conditions actuelles, les microbrasseries ont dû mettre en place des mesures sanitaires adaptées en fonction des services offerts afin d’offrir les conditions les plus sûres et les plus saines possible.

Il est également recommandé de vérifier les heures d’ouverture des commerces avant de se déplacer.