Le maire de Saint-Prime, Lucien Boivin, se réjouit du nouvel aménagement routier, qui améliore la sécurité dans sa municipalité.

La route 169 réaménagée à Saint-Prime

Pour améliorer la sécurité des passagers, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé à un réaménagement de la route 169 à Saint-Prime visant à réduire la vitesse à 70 km/h, à éviter les dépassements et à faciliter l’accès aux commerces et aux entreprises.

« Les travaux sur la route 169 consistent à reconfigurer le secteur à quatre voies entre le chemin du Domaine Clément Martel et la rue Lamontagne en aménageant une voie de virage à gauche dans les deux sens », a expliqué Philippe Girard-Bélanger, de la direction générale du Saguenay–Lac-Saint-Jean-Chibougamau du MTQ.

Le maire de Saint-Prime, Lucien Boivin, se réjouit du nouvel aménagement routier, qui améliore la sécurité dans sa municipalité.

Au cours des derniers jours, la modification du marquage au sol a été réalisée et de nouveaux panneaux de signalisation ont été installés. À compter du 22 août, les automobilistes devront désormais rouler à 70 km/h dans ce secteur, plutôt qu’à 90 km/h.

En 2020, le MTQ procédera à la deuxième phase en ajoutant des trottoirs et un terre-plein, et des travaux d’asphaltage seront aussi réalisés, note Phillipe Girard-Bélanger, en ajoutant que les travaux ont été réalisés en collaboration avec la municipalité de Saint-Prime.

Une voie de virage à gauche dans les deux sens a été aménagée à Saint-Prime.

Le maire de Saint-Prime, Lucien Boivin, se réjouit des travaux réalisés. « C’est une excellente nouvelle, car les gens rouleront désormais à une vitesse raisonnable et il n’y aura plus de possibilité de doubler, a-t-il commenté. C’est une belle amélioration pour les citoyens et les visiteurs, car les voitures auront un corridor unique et bien organisé pour accéder aux commerces et entreprises. » guillaume roy

La vitesse passera de 90 à 70 km h à Saint-Prime.