Philippe Harvey, Sandra Néron et Sigrid Nieuwenhuis, de Beemer, posent en compagnie du président de l’Association des marchands IGA du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Éric Régnier.

La RégionAle chez IGA

La collaboration entre la microbrasserie Beemer et l’Association des marchands IGA du Saguenay–Lac-Saint-Jean est à l’origine d’une création plutôt inusitée: une bière brassée exclusivement pour les marchands. La RégionAle, une bière de type Allemande est déjà disponible.

Le dévoilement de ce produit brassicole unique au Saguenay–Lac-Saint-Jean s’est fait en compagnie de plusieurs représentants des marchands, jeudi, au IGA Régnier de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Le projet remonte à février alors que l’Association des marchands IGA a approché la microbrasserie de Roberval. « On a travaillé pour avoir un produit qui nous ressemble et qui n’existe pas ailleurs. C’est un produit qui démontre à l’ensemble de la clientèle que nous sommes des marchands indépendants, et cela nous permet de faire des produits qui nous ressemblent », a expliqué le propriétaire du IGA Régnier et président de l’Association des marchands IGA du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Éric Régnier.

La RégionAle a été brassée par la microbrasserie Beemer pour les marchands IGA du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le président-directeur général de Beemer, Philippe Harvey, promet une bière fidèle aux autres produits de la microbrasserie, soit accessibles à tous. « On a choisir de faire une Kölsch, une bière de type Allemande, parce l’eau de Roberval est assez exceptionnelle. Elle contient peu de minéraux, ce qui est nécessaire pour faire ce type de bières. C’est une bière à 4,5 % qui se prend très bien. C’est une bonne bière d’été », a-t-il expliqué.

Beemer n’en est pas à sa première bière créée à la demande d’autres personnes. La microbrasserie jeannoise a brassé, l’an dernier, une bière offerte en édition limitée à l’occasion du Championnat mondial de pétanque de Desbiens.

« Nous sommes extrêmement fiers de nous associer avec des entreprises d’ici afin d’offrir un produit exclusif. Il s’agit d’une avenue que Beemer désire explorer, et nous espérons que la RégionAle soit un franc succès », a mentionné la copropriétaire de la microbrasserie, Sandra Néron.

Des dégustations de la RégionAle sont prévues chez les différents marchands IGA de la région, au cours des prochaines semaines.

Enfin, Sandra Néron, qui est également responsable du développement des affaires, a confié au Quotidien que deux autres bières de saison seront lancées en juillet et en août.