Le place de la Pyramide des Ha ! Ha !s’animera pendant la fin de semaine de la Fête nationale du Québec après quelques années de calme.

La Pyramide s’animera de nouveau

Après quelques années de calme, la place de la Pyramide s’animera de nouveau pendant la fin de semaine de la Fête nationale du Québec alors que les citoyens sont invités à participer à deux journées de fêtes familiales où s’entremêleront diverses activités.

En entrevue, le conseiller du district 15, Martin Harvey, accompagné de Daniel Marquis, président du comité de citoyens du district, a mentionné qu’il est de l’intention du conseil d’arrondissement de ne plus concentrer uniquement les activités d’animation et les fêtes à l’Agora près de la zone des bateaux de croisière. « Ça fait huit ans qu’il n’y a plus rien à la Pyramide en raison du transfert à l’Agora. À La Baie, les commerces sont dispersés un peu partout sur le territoire et on souhaite qu’un peu tout le monde en profite » a déclaré M. Harvey.

Pendant les journées du 23 et du 24 juin, les familles sont invitées à se rendre sur place pour profiter des jeux d’eau, jeux d’habilité pour enfants et Jumpaï, tout en ayant l’occasion d’effectuer une visite guidée de la Pyramide. La soirée du 23 sera consacrée à la présentation du spectacle Jamais deux sans toi de l’artiste Alain Tremblay qui sera suivi de DJ Félix. Le lendemain, ce sera autour du groupe Pilier du rock de s’exécuter sur la scène avec la présentation d’un répertoire de chansons rock québécoises, explique M. Marquis.

Lors de l’événement, les pêcheurs en herbe pourront tenter de capturer l’une des 1000 truites qui auront été ensemencées dans la rivière Ha ! Ha ! puisque Promotion Pêche, dirigé par Rémi Aubin, sera présent pour les jeunes accompagnés d’un adulte.

Afin d’inciter les citoyens présents à découvrir le quartier, on organise un géorallye, dont le départ s’effectuera à partir des berges pour se diriger vers le Musée du Fjord, une occasion pour visiter son exposition permanente.

Le conseiller Harvey a mentionné qu’un budget approximatif de 18 000 $ a été prévu pour l’organisation de l’événement.