Guylaine Tanguay sera à la Traversée internationale du lac Saint-Jean le 19 juillet.

La programmation complète de la Traversée dévoilée

La Traversée internationale du lac Saint-Jean a dévoilé, mardi, le programme complet des festivités de la 65e édition. Des nouveautés, l’ajout de spectacles et des remaniements de l’horaire marquent cette nouvelle programmation. Les festivités se tiendront du 19 au 27 juillet à Roberval.

« Pour cette 65e, nous souhaitions offrir une programmation “pimpée” et encore plus festive afin de remercier nos nombreux et fidèles festivaliers », résume le directeur général de la Traversée, Jérémy Bonneau. Parmi les nouveautés, une journée familiale, un critérium cycliste, une traversée aller-retour, un tournoi de pétanque et un service de raccompagnement.

Les habitués de la Traversée constateront que le premier week-end d’activités sera beaucoup plus occupé qu’à l’habitude. En plus de Guylaine Tanguay, les amateurs pourront voir à l’œuvre Atchoum le clown, ainsi que Pépé et sa guitare. Le vendredi soir, la nageuse d’endurance Heidi Levasseur prendra le départ pour une traversée aller-retour en solitaire. La chanteuse country Guylaine Tanguay offrira le premier spectacle de la semaine après son départ.

Le samedi 20 juillet se tiendra la Journée familiale ainsi que les compétitions de nage en eau libre de 1, 2, 5 et 10 km à Place de la Traversée. Le dimanche sera consacré aux sports avec les épreuves de course à pied et l’épreuve internationale de nage en eau libre du 10 km FINA/CNSG mettant en vedette les nageurs et nageuses les plus rapides au monde.

Plusieurs autres activités sont prévues tout au long de la semaine comme le traditionnel Souper dans les rues au centre-ville de Roberval le mercredi 24, suivi d’une soirée festive gratuite. La traversée de 32 km sera présentée à la toute dernière journée, soit le samedi 27 juillet. Marc Dupré et des feux d’artifice viendront mettre fin aux festivités.

Transport Domaine-du-Roy offrira un service de raccompagnement vers une quinzaine de lieux à Roberval de 21 h 30 à minuit tous les soirs de spectacles à Place de la Traversée les 19, 25, 26 et 27 juillet. Des passeports pour les quatre soirs de spectacles payants sont disponibles au coût de 30 $. Des billets journaliers sont aussi disponibles.

En mai dernier, les organisateurs avaient dévoilé les principaux artistes invités, dont Guylaine Tanguay, Alaclair Ensemble, Émile Bilodeau, Bernard Adamus, Marc Dupré et le groupe Galaxie. L’organisation tiendra une conférence de presse le jeudi 18 juillet pour tout le volet natation.

Pour la programmation complète, visitez le site de la Traversée.