La première soirée du ciné-parc de Falardeau tombe à l’eau

Le tant attendu ciné-parc de Saint-David-de-Falardeau n’a pas connu la soirée d’ouverture espérée alors que de forts vents ont brisé une pièce de l’écran et ont causé son annulation. Pour l’instant, la programmation du week-end reste la même, mais la situation sera réévaluée vendredi.

La représentation devait débuter vers 21 h. Le ciné-parc a annoncé son annulation à 19 h 30 sur sa page Facebook.

« On avait vérifié avec l’aéroport de Saint-Honoré les prévisions et on attendait entre 20 et 30 km/h de vent alors on croyait être correct, mais quand nous avons monté l’écran à 19 h 15, nous avons eu des rafales à près de 50 km/h. Nous sommes protégés des vents dominants de l’ouest, mais les rafales venaient de l’est. On a donc été obligé d’annuler. C’est vraiment une malchance », a expliqué la directrice générale de Développement Falardeau, Sylvie Grenon qui était attristée de devoir renvoyer des gens chez eux.

Pour la première soirée, plus de 220 voitures étaient attendues pour visionner le film musical de 1978, Grease, ce classique du cinéma mettant en vedette John Travolta et Olivia Newton-John. Les détenteurs de billets seront remboursés, comme il était mentionné à l’achat sur le site internet du ciné-parc.

« On va reporter la soirée, mais les gens qui ne pourront pas venir seront remboursés. On prévoyait déjà offrir une supplémentaire pour Grease vu l’engouement qu’il y avait entourant la projection du film, mais on n’a pas encore statué sur une date. »

Vendredi, le film d’animation Les Trolls 2, et samedi, le film de guerre 1917, sont prévues à l’horaire, également à compter de 21 h. L’organisation du ciné-parc espère que les deux soirées auront lieu. « On l’espère bien sûr. Pour l’instant, c’est maintenu. Il reste encore des billets pour ces deux films », a exprimé Mme Grenon.

L’ouverture était prévue la semaine dernière, mais elle a dû être reportée d’une semaine en raison d’un retard dans la livraison de la lentille de projection, qui a été retenue aux douanes.

Le site de projection est situé sur la rue du Chalet, derrière le cimetière de la municipalité.