La police donne ses consignes pour l'Halloween

Les petits monstres, princesses, animaux et autres personnages colorés envahiront les rues de la région, jeudi soir, pour l’Halloween. Entre 17 h et 20 h, les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) sillonneront les rues afin d’augmenter le sentiment de sécurité des enfants en quête de bonbons.

Le SPS invite les gens à la prudence. Les automobilistes doivent faire preuve d’une grande vigilance, réduire leur vitesse et respecter la signalisation routière.

Le SPS souligne également qu’il est interdit d’installer ou d’exposer à l’extérieur d’une propriété un mannequin ou l’effigie d’un pendu.

Il rappelle aussi certaines consignes de sécurité afin que les enfants passent un beau moment.

Le SPS conseille de porter des vêtements de couleurs claires, avec des bandes réfléchissantes, et courts pour ne pas trébucher. Il recommande d’éviter les masques afin de bien voir et entendre. Allumer une lampe de poche pour être visible, informer ses parents de son trajet et de l’heure de son retour, parcourir un seul côté de rue à la fois, traverser les rues aux intersections et respecter la signalisation routière figurent également sur la liste des recommandations.

Les enfants devraient sonner aux portes en groupe ou avec un adulte et toujours attendre à l’extérieur des maisons.

Ils doivent refuser de s’approcher d’un véhicule ou d’y monter sans la permission des parents.

Finalement, avant de les manger, les enfants doivent vérifier avec leurs parents les friandises reçues.