La compétition de mangeur de beignes sans les mains a particulièrement plu aux participants, causant de nombreux rires.

La Place des jeunes d’Alma ravit les familles

La Place des jeunes d’Alma a convié, mercredi après-midi, les familles à une première journée de compétitions familiales sur le terrain de la Maison des jeunes. Cette première a été un succès, estime l’une des organisatrices, Élizabeth Lemieux.

Habitué d’organiser des activités pour les 15 à 30 ans tout au long de l’été, l’organisme souhaitait maintenant faire plaisir aux gens de cette tranche d’âge qui ont de jeunes enfants.

« Nous créons les activités que les jeunes veulent. Nous avons fait notre tournée en mai avant de faire notre programmation. Faire une journée familiale ressortait souvent. On n’en avait jamais fait, mais je crois que c’était une bonne idée », explique Mme Lemieux.

Les organisatrices Janis Duchesne et Élizabeth Lemieux étaient heureuses de la première édition de la journée familiale de la Place des jeunes d’Alma.

Les activités ont permis aux jeunes et aux moins jeunes de faire des olympiades de tous les genres.

Une course dans un jeu gonflable, une autre de poche de blé d’Inde, le transfert de pommes sans les mains d’un bac d’eau à un autre et une compétition de mangeur de beignes – aussi sans les mains – étaient parmi les activités présentées.

Ces petites compétitions ont réjoui les participants, qui étaient une cinquantaine.

Les jeunes ont pu s’amuser dans diverses compétitions amicales.

Les gens ont donc répondu présents, malgré la pluie du matin. « On a craint que les gens ne viennent pas avec la météo en matinée. Finalement, on a eu du gros soleil et les gens se sont déplacés. On est vraiment contents, raconte Élizabeth Lemieux. C’est définitivement à recommencer. Sous quelle forme ? Je ne sais pas, mais il y a tellement de possibilités pour des journées familiales ». Des prix de participation ont été remis tout au long de la journée, en plus d’articles promotionnels de la Place des jeunes d’Alma.

Cette activité était l’avant-dernière de l’été. Une escapade à Tadoussac, incluant une croisière en zodiac pour observer les baleines, est organisée le 17 août pour les 15 à 30 ans. L’activité est offerte au coût de 20 $.