En raison d’une fissure dans les fondations, la piscine Sainte-Thérèse, à Arvida, a été vidée, lundi. Des travaux seront réalisés au cours des prochains jours.

La piscine Sainte-Thérèse sera réparée

La piscine Sainte-Thérèse d’Arvida est fermée pour une durée indéterminée, en raison de la présence d’une fissure dans les fondations. Le bassin a été vidé lundi et devrait faire l’objet de travaux au cours des prochains jours.

Le conseiller municipal Carl Dufour assure qu’il ne s’agit pas d’une mort annoncée pour ces installations vieilles de plusieurs années et qui présentent des signes de désuétude.

« Je mets quand même de la pression pour que les infrastructures de piscines dans le secteur d’Arvida demeurent. Avec l’été qu’on a, on va être assez proactifs pour que ce soit réparé le plus rapidement possible », assure-t-il.

La tendance étant aux jeux d’eau, prévoit-on l’éradication des piscines à Saguenay ?


«  Je pense que ce sont des infrastructures qui sont appréciées des citoyens.  »
Carl Dufour

« Ce n’est sûrement pas ma commande à moi. Ce sont toujours des choses qui se discutent par rapport à la fréquentation. On a une autre problématique, et c’est les sauveteurs. On en a de moins en moins, et c’est difficile d’en trouver. Pour l’instant, ce n’est pas dans mes cartons (de les fermer). J’ai une piscine à Saint-Philippe et (une) à Sainte-Thérèse. Je pense que ce sont des infrastructures qui sont appréciées des citoyens et que c’est important de les conserver », signale Carl Dufour.