La Petite École agrandit

Denis Villeneuve
Denis Villeneuve
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Les travaux d’agrandissement et de réaménagement du Centre communautaire La Petite École, à L’Anse-Saint-Jean, sont amorcés. Des travailleurs de l’entrepreneur général Unibec, de Dolbeau-Mistassini, sont à l’oeuvre depuis la fin octobre pour réaliser des travaux de fondation de la nouvelle section.

Dans quelques semaines, la population anjeannoise disposera d’une nouvelle salle communautaire d’une capacité d’accueil de 450 personnes au sous-sol tandis que l’immeuble sera accessible pour les personnes à mobilité réduite avec l’installation d’un nouveau monte-personne, ainsi que d’une salle de toilettes adaptée sur chaque étage et d’une rampe d’accès extérieure. Les espaces de l’ancienne maison rurale familiale dans lesquels on retrouvait un dortoir ont ainsi été récupérés dans le cadre de ce projet.

En raison des travaux de réaménagement intérieur, l’accès à l’immeuble est limité pour certains organismes.

Le projet d’agrandissement et de réaménagement d’un peu plus de 500 000 $ a obtenu une aide financière de 369 915 $ provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dirigée par la députée Andrée Laforest, dans le cadre du Programme réfection et construction des infrastructures municipales.