La Patrouille de France avait commencé sa tournée des États-Unis par un survol hautement symbolique de la Statue de la Liberté.

La Patrouille de France survolera la région

La Patrouille de France va saluer la région, mardi, un peu avant midi. L'équipe de démonstration de l'Armée de l'air française, qui termine une tournée nord-américaine afin de souligner le centième anniversaire de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, va survoler les principales villes de la région d'ouest en est, puis atterrira à Bagotville pour y faire escale avant d'entreprendre la traversée de l'Atlantique.
Les 10 Alpha Jet devraient être bien visibles, puisqu'ils survoleront les localités à environ 1000 pieds au-dessus du sol et actionneront leur dispositif fumigène bleu, blanc et rouge.
L'heure prévue est 11 h 10, mais elle peut varier selon les conditions météorologiques et d'éventuels retards, car les avions décolleront de l'Outaouais où ils ont présenté dimanche un spectacle conjoint avec l'équipe de démonstration canadienne des Snowbirds, et ils salueront au passage Montréal. Le passage à Québec a été annulé. Ce salut de la France vise également à rappeler le Spectacle aérien international de Bagotville des 24 et 25 juin.
Les municipalités ciblées sont Roberval, Saint-Félicien, Dolbeau-Mistassini, Alma et Saguenay.