Nathalie Samson.

La nouvelle DG officialisée à Roberval

Après avoir baigné dans le milieu politique pendant plusieurs années, Nathalie Samson a officiellement été nommée directrice générale lors du conseil municipal de Roberval tenu lundi soir.

Tout juste avant de décrocher ce poste de leader des dossiers municipaux à Roberval, Nathalie Samson était attachée politique de Richard Hébert, le député fédéral du comté de Roberval. Auparavant, elle a travaillé en tant que conseillère en communication et relation avec le milieu pour la ville de Dolbeau-Mistassini. C’est à ce moment que la résidante de Stoneham est tombée en amour avec le lac, où elle compte s’établir pour de bon après avoir décroché ce poste prestigieux.

« J’ai toujours fait de la politique et je me suis toujours intéressée à la politique municipale. C’est un monde fascinant parce qu’on est très près des citoyens et on peut intervenir positivement dans la vie de tous les jours », lance la femme qui se réjouit de se joindre à une équipe d’élus dynamiques.

Au cours des premiers mois de son mandat, elle compte travailler ardemment sur le dossier de l’aéroport, qui devra poser des gestes importants pour maintenir sa certification en tant qu’aéroport de desserte auprès de Transports Canada.

La mise à jour du budget et la motivation de son équipe de travail font également partie de sa liste de tâches en priorité.

Le maire de Roberval, Sabin Côté, s’est également réjoui de la nomination de Mme Samson, qui apporte un important bagage en relations publiques et gestion organisationnelle. Ce dernier a également tenu à remercier Rémi Parent, qui assurait la fonction de directeur général par intérim depuis le départ de Daniel Gauthier, en juillet dernier. Rémi Parent a pour sa part décroché un mandat de conseiller aux ressources humaines pour la Ville.

Nathalie Samson a complété un baccalauréat et une maîtrise en microbiologie, avant d’étudier en relations internationales et en comptabilité à l’Université Laval.

Par le passé, elle a aussi travaillé en tant que directrice des Affaires publiques pour Languages Canada, comme directrice générale de la Corporation des thanatologues du Québec pendant 12 ans, et comme attachée politique à l’Assemblée nationale de 1994 à 2003.