La nostalgie s'empare des festivités à Kénogami en fête.

C’est une foule festive et nostalgique que l’on a pu retrouver au parc Ball pour la soirée d’ouverture du festival Kénogami en Fête vendredi. Les festivités se sont poursuivies samedi, avec la populaire parade dans les rues.

Après avoir fait un tour des exposants situés sur la rue Montcalm, les festivaliers se sont regroupés devant la petite scène à pour le spectacle de Fred Tremblay à 18 h vendredi soir.

Nouveau venu sur la scène musicale québécoise, Fred Tremblay a charmé la foule par son humour, son talent et sa prestance. Plusieurs connaissaient déjà son succès « FLATTE ! », mais pour ceux qui l’entendait pour la première fois, ce fût une belle découverte.

Cynthia Harvey et Rob Langlois du groupe Time Travelers ont interprété avec une puissance vocale impressionnante et une passion contagieuse, les plus grands succès rock des années 70, 80 et 90. Les festivaliers ont eu droit à un retour dans le temps qui leur ont remémoré de bons souvenirs ou fait découvrir de grands classiques.

Finalement, le groupe Yelo Molo a animé et fait chanter la foule en reprenant leurs plus grands succès ainsi que des reprises d’univers musicalement variés. Leur succès de la reprise du « Petit Castor » a comblé de joie les festivaliers.

Samedi, la belle journée et le chaud soleil sont venus mettre la cerise sur une superbe journée. Les festivités ont débuté en avant-midi avec la populaire parade. Pour l’occasion, des centaines de personnes s’étaient installées dans les rues de Kénogami.

Les familles ont été servies avec plusieurs activités dans la Zone Enfants en plus du spectacle d’Arthur l’aventurier. En soirée, le groupe Aneurysm a performé sur la grande scène, offrant à la foule un hommage à Nirvana.

Pour clore la soirée, le groupe rock Villain Pingouin était de retour dans la région pour rappeler de vieux souvenirs aux festivaliers.

Dimanche, les festivaliers sont conviés à une ultime journée de plaisir gratuit. Au menu, les coups de coeurs du Festival de la chanson de Saint-Ambroise dès 11 h. Les musiciens des cégeps de Jonquière et d'Alma se succéderont ensuite sur la scène et seront suivis par la chanteuse country Karo Laurendeau à 14 h. La formation On the Edge viendra mettre fin à la fête vers 15 h, avec le dernier spectacle de la fin de semaine.