La Nichée offrira un service de Répit-poussette

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Un service de Répit-poussette sera gratuitement offert aux familles du secteur Lac-Saint-Jean-Est par La Nichée, centre de ressources périnatales, situé à Alma. Celles pour qui ce service pourrait être avantageux bénéficieront d’un répit d’une heure pendant qu’une assistante périnatale promènera leur poupon en poussette.

En offrant le service de Répit-poussette, la Nichée est en mesure de poursuivre sa mission d’accompagnement envers les nouveaux parents malgré la distanciation physique.

Les assistantes périnatales qui s’occuperont des poupons ne pourront avoir aucun contact avec eux étant donné les mesures sanitaires. Si le bébé, qui doit être âgé de moins d’un an, pleure ou que la promenade n’est pas apaisante pour lui, le retour à la maison se fera.

Afin de bénéficier de ce service, les familles doivent être inscrites au service de Relevailles ou souhaiter s’y inscrire.

Diane Tanguay, directrice de La Nichée, explique que plusieurs familles se retrouvent isolées avec de nouveaux bébés et que cela peut être difficile pour elles.

« Habituellement, nous nous rendons à domicile pour aider les familles avec de nouveau-nés. Le Répit-poussette est l’alternative que nous avons trouvée pour répondre à leurs besoins. Quand on vient de mettre un bébé au monde, c’est difficile de ne pas recevoir d’aide de ses proches. En étant en confinement, il n’y a aucune visite possible. Nous pensons pallier à ce besoin grâce au Répit-poussette. »