La Maison Solican offre des soins palliatifs à la population de la MRC Lac-Saint-Jean-Est.
La Maison Solican offre des soins palliatifs à la population de la MRC Lac-Saint-Jean-Est.

La MRC Lac-Saint-Jean-Est remet 25 000 $ à Solican

Jonathan Hudon
Jonathan Hudon
Le Quotidien
La MRC de Lac-Saint-Jean-Est a profité de sa séance régulière tenue mardi pour voter en faveur du versement d’un montant de 25 000 $ à la Maison de soins palliatifs Solican Lac-Saint-Jean-Est. La population est également invitée à faire sa part en participant à la campagne de sociofinancement.

Cette aide survient en plein coeur de la crise de la COVID-19, alors que les besoins en soins sont primordiaux pour les personnes vulnérables. Avec une économie au ralenti, la Maison Solican en subit les contrecoups avec une baisse significative de son financement.

« Les nombreux témoignages positifs des familles ayant eu recours aux services de la Maison Solican ces dernières années font en sorte que cette maison de soins palliatifs est devenue essentielle pour notre MRC. C’est pourquoi les élus ont rapidement accepté d’accorder une aide financière à cet organisme », peut-on lire dans le communiqué émis par la MRC.

« J’invite même les citoyens et les entreprises à participer à la campagne de sociofinancement mise sur pied pour améliorer les finances de Solican », a prononcé le préfet de la MRC Lac-Saint-Jean-Est et maire de Saint-Henri-de-Taillon, André Paradis.