Cindy Plourde, mairesse de Saint-François-de-Sales
Cindy Plourde, mairesse de Saint-François-de-Sales

La MRC du Domaine-du-Roy implante un fonds d'urgence communautaire

Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
La MRC du Domaine-du-Roy met en place un fonds d’urgence de 75 000 $ dans l’objectif de répondre aux besoins communautaires et populationnels causé par la pandémie de COVID-19. Un comité mandaté par la MRC analysera les demandes de ce fonds qui s’ajoute à l’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises déjà annoncée.

Le fonds d’urgence communautaire s’adresse aux organismes municipaux, aux neuf municipalités du territoire, aux coopératives non financières, aux organismes sans but lucratif, aux organismes du réseau de l’éducation ainsi qu’aux entreprises d’économie sociale, sauf celles du secteur financier.

Les demandes soumises doivent être reliées aux conséquences de l’actuelle crise sanitaire au niveau des ressources humaines, financières et matérielles des divers organismes.

« L’objectif du fonds est de vous appuyer dans la mise en place d’initiatives adaptées au contexte actuel en permettant de briser l’isolement social et d’assurer la santé, la sécurité et la qualité de vie de nos populations », lit-on dans la communication écrite de la MRC du Domaine-du-Roy.

Ainsi, les demandes formulées peuvent concerner divers types de besoins, dont au niveau du transport, de la sécurité alimentaire ainsi que de l’hébergement.

Il est possible d’obtenir davantage d’informations à propos de ce fonds d’urgence ou du formulaire à compléter en communiquant avec Jacynthe Brassard, agente de développement du territoire, par courriel à jbrassard@mrcdomaineduroy.ca ou par téléphone au (418) 637-1448. Mme Brassard siégera au comité d’évaluation des demandes d’aide financière, notamment aux côtés de la mairesse de Saint-François-de-Sales, Cindy Plourde.