
La MRC de Lac-Saint-Jean-Est réitère son appui envers l’autoroute Alma-La Baie
Les membres du conseil de la MRC font ainsi écho au message qui avait été lancé précédemment dans la séance publique du conseil d’Alma le 5 octobre dernier.
Le maire Marc Asselin, conjointement avec l’ensemble des élus municipaux, avait alors demandé à ce que le tracé sud soit l’option retenue par le ministère des Transports (MTQ) dans la poursuite de l’autoroute Alma-La Baie.
C’est que les élus craignent la réouverture du débat concernant le prolongement attendu de cette route régionale. Comme Le Quotidien l’a révélé en septembre, un nouveau scénario serait présentement à l’étude par le MTQ, incluant la construction de deux routes pour contourner Saint-Bruno. L’une à quatre voies divisées sur le tracé nord vers Alma, et une route secondaire sur le secteur sud, entre Hébertville et Saint-Bruno.
Lors de séance du conseil de la MRC, mercredi, le préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, André Paradis, a souligné que le tracé sud, privilégié par l’organisation depuis 2008, fait historiquement l’unanimité en matière régionale. L’organisation a donc adopté une résolution afin de certifier que la MRC de Lac-Saint-Jean-Est soutient toujours cette option.