
La MRC compte profiter de la sortie du film Maria Chapdelaine
La démarche vise, entre autres, à mettre en valeur des bâtiments utilisés lors du tournage qui se déroule dans le Haut-du-Lac.
Le préfet de la MRC, Luc Simard explique que la ressource externe permettra d’identifier le promoteur, de réaliser un plan d’affaires en plus d’évaluer l’implication possible du Musée Louis-Hémon de Péribonka dans ce projet.
« Ça pourrait être ce qui a été utilisé dans le tournage pour le mettre en valeur dans le musée », précise-t-il.
L’appel d’offres de développement touristique commandé par la MRC de Maria-Chapdelaine vise également à plancher sur les potentielles retombées du quatrième long-métrage de Sébastien Pilote. Luc Simard mentionne qu’il pourrait s’agir d’une façon de « vendre le territoire par rapport au film ».
Le préfet indique que le mandat permettra d’analyser ce qui a été fait ailleurs au Québec à la suite de divers tournages afin d’obtenir la meilleure réflexion possible.
Le maire de Péribonka, Ghislain Goulet, avait déjà confié au Quotidien que la municipalité et le Musée Louis-Hémon pourraient bénéficier d’un certain engouement, à la sortie du film, pendant cinq, 10 ans.
Questionné quant au transfert des éléments de tournage de l’équipe de production à la MRC de Maria-Chapdelaine, le préfet mentionne qu’il y aura certainement un coût associé à la démarche. Une proposition a déjà été faite par le producteur du long-métrage de Maria Chapdelaine lors d’une rencontre avec des représentants la MRC de Maria-Chapdelaine.